
Chercher sa formation en alternance
L'offre de formation dans le domaine du commerce vous permet un parcours complet, du Bac au Bac+5
- les Titres professionnels Responsable de Rayon (Bac) et Manager d'Unité Marchande (Bac+2)
- le BTS Management Commercial Opérationnel (Bac+2)
- le Bachelor Management et Marketing du Point de Vente (Bac+3)
- la Licence Pro Commerce parcours Marketing et Distribution (Bac+3)
- la Licence Chargé(e) du Développement Commercial et Marketing (Bac+3)
- la Licence Commerce et Développement International (Bac+3)
- le Titre certifé Manager de la Stratégie et de la Performance Commerciale (Bac+5)
- le Master Management Commerce Distribution & Achats (Bac+5)
Vous voulez en savoir plus sur le secteur du commerce ? Vous êtes attiré par des fonctions en lien avec le marketing et les achats ?
Que l'on commercialise des produits ou des services, que l'on soit en relation avec des professionnels ou des particuliers, que l'on vende en physique ou en virtuel, le commerce est un secteur phare, qui se décline en plusieurs métiers et activités employant plus de 3 millions de personnes en France.
Nous vous proposons de découvrir les principales opportunités professionnelles visées par nos formations.


La distribution alimentaire et spécialisée vous offre de nombreuses perspectives d'évolution et vous responsabilise en vous préparant aux métiers de manager de rayon, chef(fe) de département et directeur(rice) de magasin.


Le commerce en B to B ou B to C permet d'accéder à des fonctions commerciales multiples : commercial(e) sédentaire ou itinérant, chef(fe) de secteur, chargé(e) de clientèle... aussi bien dans les secteurs des services, de l'industrie que de l'agroalimentaire.


Secteur très attractif, le marketing s'adresse aussi bien aux clients professionnels qu'aux consommateurs finaux. Les services bancaires et financiers, l'agroalimentaire, l'industrie, la distribution, le tourisme, y proposent de nombreux postes.


Les métiers de l'achat ont pour objectif d'assurer le sourcing le plus compétitif chez les fournisseurs en France et à l'étranger, selon les cahiers des charges établis. La négociation des conditions d'achat représente une part importante de cette fonction.