BTS Négociation et digitalisation de la relation client
Formation en alternance Secteur : Commerce

Bac+2 BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client

Centre de formation : Saint-Pol-de-Léon (29)
Description principale

Certification délivrée par le Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche. Formation de niveau 5. Fort de plus de 30 ans d’expertise, l’ISFFEL propose des parcours certifiés RNCP, dont divers programmes de niveau 5 (BTS et titres professionnels) correspondant en général à deux ans de formation post-baccalauréat.

Le BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client (NDRC) en alternance forme des professionnels de la relation commerciale capables de gérer un portefeuille clients, de mener des négociations en face-à-face ou à distance, et de exploiter les outils digitaux. La formation développe des compétences en prospection, vente, fidélisation, gestion de la e-relation client et utilisation des canaux numériques pour optimiser la performance commerciale dans des environnements BtoB et BtoC. Proposée en alternance à Saint-Pol-de-Léon, cette formation s’appuie sur un solide réseau d’entreprises partenaires pour garantir une immersion professionnelle adaptée au territoire.

Mettez en pratique ce que vous apprenez dès le lendemain en entreprise : c’est ça l’alternance !

Portrait de Ema étudiante en BTS NDRC à l'ISFFEL.

Vidéo

Programme de la formation
Bac+2 BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client

Programme

Durant leurs 2 années de formation, les étudiants suivent différents modules :

  • Relation client et négociation / vente
  • Relation client et digitalisation
  • Relation client et animation de réseaux
  • Culture Générale et Expression, Anglais, Culture Economique, Juridique et Managériale

Cette formation, entièrement gratuite, vise le diplôme "BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client" de niveau 5 du Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche, enregistré au RNCP sous le numéro 38368 jusqu'au 31/12/2028 Code NSF 312. Pour en savoir plus sur l’accessibilité en VAE (Validation des Acquis de l’Expérience), consultez les liens suivants : Qu'est-ce que la VAE ? Demande de recevabilité / Validation des acquis et des études supérieures. Retrouvez sur France Compétences toutes les informations essentielles sur cette certification : ses objectifs, ses compétences clés et ses débouchés : https://www.francecompetences.fr/recherche/rncp/38368/

Modalités d'évaluation

Les examens de cette formation, sous forme d'épreuves écrites et orales et de dossiers professionnels, se déroulent après les 2 ans de formation. En continu, le maître d’apprentissage détecte les points forts et les axes d’amélioration de l’apprenti.

Sous certaines conditions, et avec la validation des autorités académiques, un ou plusieurs blocs de compétences peuvent être validés. Cette option est ouverte aux candidats en formation continue et/ou en enseignement à distance. Des dispenses d’épreuves sont possibles selon les référentiels.

Les organismes certificateurs et les référentiels offrent, sous certaines conditions, des possibilités de passerelles, équivalences ou dispenses. Pour en savoir plus, contactez-nous

Contrats d'alternance

Contrats d'alternance

Un accompagnement clé en main ! Nous facilitons votre mise en relation avec des entreprises partenaires.

Profitez de l’accompagnement personnalisé de l’ISFFEL pour intégrer une entreprise en alternance. Nous vous mettons en relation avec des recruteurs à la recherche de talents en BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client (NDRC).

Nos formations en alternance s’appuient sur un réseau d’entreprises présentes dans de nombreux bassins d’emploi autour de Saint-Pol-de-Léon. Dans le Finistère, des villes comme Brest, Morlaix, Landerneau, Quimper, Châteaulin, Carhaix, Landivisiau, Plouigneau, Guipavas ou Concarneau sont particulièrement actives.

L’entreprise d’accueil validera une fiche de poste avant la signature du contrat. Tout au long de votre alternance, vos missions évolueront progressivement pour vous permettre de prendre de nouvelles responsabilités.

Ci-après quelques exemples concrets de missions en entreprise :

  • Assurer la veille marché et concurrentielle,
  • Prospecter et qualifier les contacts,
  • Négocier et conclure les ventes,
  • Développer et fidéliser le portefeuille clients,
  • Organiser et animer des actions et événements commerciaux,
  • Piloter la relation client digitale avec des logiciels de suivi client et les réseaux sociaux.

Quels débouchés ?

  • Taux de réussite : ouverture rentrée 2024 (premiers examens en 2026)
  • Taux d'insertion : ouverture rentrée 2024 (premier taux d’insertion mesuré en 2026)

Le titulaire du BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client (NDRC) pourra évoluer sur les postes suivants :

  • Animateur e-commerce,
  • Chargé d'affaires ou de clientèle,
  • Négociateur
  • Technico-commercial
  • Commercial sédentaire ou itinérant,
  • Conseiller vendeur
  • Animateur des ventes…

Infos clés

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Formation sur 2 ans
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1 semaine de cours / 1 semaine en entreprise
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Salaire à partir de 770€ net/mois (18/20 ans - apprentissage)
Formation gratuite
Formation entièrement gratuite !
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Locations possibles à partir de 90€ la semaine / Aides sous conditions
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Repas à 3€ (sous conditions)
Entreprises trouvées
2/3 des contrats trouvés grâce à l'ISFFEL (moyenne école)
Examen
93% de réussite (moyenne école 2024)
insertion
91% d'insertion dans l'emploi 3 à 6 mois après le diplôme (moyenne école 2024)

Process de recrutement

Notre formation en Négociation et Digitalisation de la Relation Client, est accessible avec un niveau Bac : Bac Professionnel, Bac Technologique, Bac Général.

L'inscription se fait via le portail Parcoursup

Après étude de votre candidature, une réponse pour une éventuelle convocation à une session de recrutement vous est donnée rapidement. Les entretiens sont l'occasion d'échanger davantage sur vos motivations et vos attentes. Nous vous communiquons le résultat final dans les jours qui suivent. Si notre réponse est positive, nous démarrons au plus vite la mise en relation avec les entreprises !