Bac+2 BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client
Le détenteur du BTS joue le rôle d'un professionnel du commerce polyvalent spécialisé dans la gestion de la relation client, qu'elle se déroule en personne, à distance ou par le biais de la e-relation, et ce, en tenant compte de sa complexité. Il établit des communications et des négociations avec les clients, exploite et partage les informations, organise et planifie les activités, tout en mettant en œuvre la politique commerciale. Sa contribution active favorise la croissance du chiffre d'affaires de l'entreprise. Afin de réussir les missions qui lui sont confiées, il doit maîtriser les nouvelles technologies de l'information et de la communication, telles que les réseaux sociaux, les forums et les blogs.
Diverses possibilités d'évolution professionnelle s'offrent à lui, notamment en tant que technico-commercial, animateur commercial sur un site e-commerce, chargé d'affaires ou de clientèle, vendeur, responsable d'équipe, représentant, responsable de secteur, responsable e-commerce ou superviseur.
Programme de la formation
Bac+2 BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client
Durant leurs deux années de formation, les étudiants suivent les modules suivants :
- Relation client et négociation / vente
- Relation client et digitalisation
- Relation client et animation de réseaux
- Culture Générale et Expression, Anglais, Culture Economique, Juridique et Managériale
Quelques exemples concrets d'application de ces modules incluent la veille, la prospection, la négociation, la vente, l'organisation et l'animation d'événements commerciaux, ainsi que la digitalisation et le développement de la relation client.
Cette formation, entièrement gratuite, vise le diplôme "BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client" de niveau 5 du Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche, enregistré au RNCP sous le numéro 38368, code NSF 312.
https://www.francecompetences.fr/recherche/rncp/38368/
Accessibilité VAE : vae.gouv.fr
Possibilité de valider un (ou des) blocs de compétences, sous certaines conditions et avec la validation des autorités académiques : peuvent s'inscrire les candidats en formation continue et/ou en enseignements à distance. Des dispenses d'épreuves peuvent être prévues par certains référentiels.
Contrats d'alternance
L’ISFFEL vous met en relation avec des entreprises d’accueil potentielles en prenant en compte vos critères de recherche (secteur d'activité et zone géographique).
Nous tissons d’étroites relations avec des entreprises de la région depuis notre création et celles-ci nous font part de leur besoin en recrutement. Ainsi, nous pouvons vous orienter vers des entreprises souhaitant intégrer un étudiant en BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client.
Nous vous proposons des entreprises d’accueil en Bretagne : Brest, Morlaix, Quimper, St Brieuc, Lorient, Vannes, Rennes, Loudéac, Pontivy, Guingamp, Lannion, St Malo …
En fonction des besoins de l’entreprise d’accueil, une fiche de poste sera validée avant la signature du contrat. Durant la formation, vos missions en entreprise évolueront pour vous permettre de gagner en responsabilités.
Quelques entreprises d'accueil
Quels débouchés ?
Le titulaire du BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client (NDRC) pourra évoluer sur les postes suivants :
- Animateur(trice) e-commerce,
- Chargé(e) d'affaires ou de clientèle,
- Négociateur(trice)
- Technico-commercial(e)
- Commercial(e) sédentaire ou itinérant,
- Conseiller(ère) vendeur(euse),
- Animateur(trice) des ventes…
Infos clés
(90€ à 120€ en moyenne)
(18/20 ans - apprentissage)
Process de recrutement
Notre formation en Négociation et Digitalisation de la Relation Client, est accessible avec un niveau bac : Bac professionnel, Bac Technologique, Bac général…
L'inscription se fait via le portail Parcoursup
Après étude de votre candidature, une réponse pour une éventuelle convocation à une session de recrutement vous est donnée rapidement. Les entretiens sont l'occasion d'échanger davantage sur vos motivations et vos attentes. Nous vous communiquons le résultat final dans les jours qui suivent. Si notre réponse est positive, nous démarrons au plus vite la mise en relation avec les entreprises !
Des équivalences passerelles (ou dispenses) peuvent exister selon les référentiels et les organismes certificateurs (https://www.francecompetences.fr/). Pour toute demande, nous consulter.