Nos formations Commerce en alternance
Formation post bac jusqu'au bac+5
16 formation(s) en alternance pour votre recherche

Bac+1 Titre Certifié Assistant Manager d'Unité Marchande
Bac+1 Formation en alternance après le bac - Secteur : Commerce
Titre professionnel du Ministère du Travail. Formation de niveau 4.
Cette formation prépare les étudiants à des postes tels qu’employé ou adjoint de rayon, où ils jouent un rôle essentiel dans la gestion quotidienne d’un rayon. Ils apprendront à optimiser l’attractivité des produits, à gérer les stocks, à organiser les approvisionnements et à contribuer à la relation client. Ils seront égale...

Bac+2 BTS Management Commercial Opérationnel
Bac+1 / Bac+2 Formation en alternance après le bac - Secteur : Commerce
Certification délivrée par le Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche. Formation de niveau 5.
Le BTS Management Commercial Opérationnel (MCO) en alternance forme des professionnels capables de piloter l’activité d’une unité commerciale, de développer la relation client et de manager une équipe au quotidien. La formation permet d’acquérir des compétences en gestion commercial...

Bac+2 BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client
Bac+1 / Bac+2 Formation en alternance après le bac - Secteur : Commerce
Certification délivrée par le Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche. Formation de niveau 5.
Le BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client (NDRC) en alternance forme des professionnels de la relation commerciale capables de gérer un portefeuille clients, de mener des négociations en face-à-face ou à distance, et de exploiter les outils digitaux. La formation dé...

Bac+2 Titre Certifié Manager d'Unité Marchande
Bac+1 / Bac+2 Formation en alternance après le bac - Secteur : Commerce
Titre professionnel du Ministère du Travail. Formation de niveau 5
Le Titre Professionnel Manager d’Unité Marchande prépare à la gestion opérationnelle d’un espace de vente. Cette formation en alternance développe des compétences clés en management d’équipe, animation commerciale, gestion des stocks et optimisation de la performance économique. Le programme forme des professionnels capables ...

Bac+3 Bachelor Chargé d'Affaires Commerciales parcours Communication Digitale
Bac+3 Formation en alternance après le bac - Secteur : Commerce
Certification délivrée par Talis Compétences et Certifications. Formation de niveau 6.
Le Chargé d'Affaires Commerciales veille à l’image de marque de l’entreprise et à sa diffusion numérique. Il définit et met en œuvre la stratégie de communication digitale, négocie budgets et délais avec la direction, puis pilote les projets on-line validés. Il collabore avec ses équipes internes et des pr...

Bac+3 Bachelor Commerce & Communication Digitale
Bac+3 Formation en alternance après le bac - Secteur : Commerce
Certification délivrée par Talis Compétences et Certifications. Formation de niveau 6.
Le Bachelor Commerce et Communication Digitale forme des professionnels capables d’allier stratégie commerciale et maîtrise des outils numériques pour renforcer la performance des entreprises. Ces experts conçoivent et pilotent des campagnes digitales, développent l’image de marque et adaptent les messages...

Bac+3 Bachelor Commerce & Entrepreneuriat
Bac+3 Formation en alternance après le bac - Secteur : Commerce
Certification délivrée par Talis Compétences et Certifications. Formation de niveau 6.
Le Bachelor Commerce et Entrepreneuriat forme les futurs leaders d’entreprise en leur apportant les compétences essentielles à la gestion globale d’un centre de profit. Les étudiants apprennent à comprendre et à appliquer la stratégie de leur entreprise, en intégrant les évolutions socio-économiques du mar...

Bac+3 BUT Techniques de Commercialisation (3ème année)
Bac+3 Formation en alternance après le bac - Secteur : Commerce
Diplôme délivré par l'Université. Formation de niveau 6.
Ce Bachelor Universitaire de Technologie (BUT) forme aux fonctions d'encadrement intermédiaire dans les secteurs du commerce, e-commerce, de la distribution et des services. Il propose une formation complète en marketing, vente et communication commerciale.
Vous aimez les défis, le contact client et le travail en équipe ? Vous êtes ...

Bac+3 Licence Chargé(e) du Développement Commercial et Marketing (L3)
Bac+3 Formation en alternance après le bac - Secteur : Commerce
Diplôme délivré par le CNAM (Conservatoire National des Arts et Métiers). Formation de niveau 6.
La Licence Chargé(e) du Développement Commercial et Marketing forme des professionnels capables de concevoir et de mettre en œuvre des stratégies marketing et commerciales efficaces. Cette formation en alternance permet d’acquérir des compétences en gestion de projets, analyse de marché, communic...

Bac+3 Licence Commerce et Développement International (L3)
Bac+3 Formation en alternance après le bac - Secteur : Commerce
Diplôme délivré par le CNAM (Conservatoire National des Arts et Métiers). Formation de niveau 6.
La Licence Commerce et Développement International forme des professionnels capables d’accompagner le développement commercial des entreprises. Le chargé du développement commercial à l’international participe aux actions de prospection, de négociation et de suivi des opérations d’achat et de ven...

Bac+3 Licence Commerce Vente Marketing (L3)
Bac+3 Formation en alternance après le bac - Secteur : Commerce
Diplôme délivré par le CNAM (Conservatoire National des Arts et Métiers). Formation de niveau 6.
La Licence Commerce, Vente et Marketing (CVM) développe les compétences essentielles pour contribuer à la stratégie marketing et commerciale des entreprises, en optimisant la promotion des produits et services. Les étudiants apprennent à maîtriser les outils de gestion et de traitement de l’infor...

Bac+3 Licence Pro Commerce et Distribution
Bac+3 Formation en alternance après le bac - Secteur : Commerce
Diplôme délivré par l'Université de Bretagne Occidentale. Formation de niveau 6.
La Licence Pro Commerce et Distribution en alternance prépare aux métiers du commerce dans divers secteurs (sport, bricolage, télécoms, prêt-à-porter, alimentaire...). Vous développerez dynamisme, initiative et organisation pour piloter un univers marchand. En tant qu’interface entre la direction et les équipes,...

Bac+4/5 Manager de la Stratégie et du Développement Commercial
Bac+4 / Bac+5 Formation en alternance après le bac - Secteur : Commerce
Certification délivrée par Talis Compétences et Certifications. Formation de niveau 7.
Le programme Manager de la Stratégie et du Développement Commercial permet d'acquérir une vision stratégique et managériale de l'entreprise. Il développe l’autonomie, l’adaptabilité et la réactivité, des qualités essentielles pour évoluer dans le monde professionnel. À l'issue de la formation, les futurs m...

Bac+4/5 Master Marketing Commerce Distribution Achats
Bac+4 / Bac+5 Formation en alternance après le bac - Secteur : Commerce
Diplôme délivré par l'Université de Bretagne Occidentale. Formation de niveau 7.
Le Master GPLA, parcours Marketing, Commerce, Distribution & Achats en alternance forme des professionnels capables de piloter des projets à fort enjeu dans les domaines du marketing, du commerce et des achats. Cette formation Bac+5 développe des compétences solides en stratégie commerciale, marketing digita...

Bac+4/5 Master Marketing Vente
Bac+4 / Bac+5 Formation en alternance après le bac - Secteur : Commerce
Diplôme délivré par le CNAM (Conservatoire National des Arts et Métiers). Formation de niveau 7.
Ce Master permet d’acquérir une vision stratégique de la gestion commerciale, de la segmentation et de l’élaboration d’un plan marketing. Les alternants apprendront à définir un plan d’action exploitant les divers canaux de communication et de distribution, aussi bien dans le monde physique que d...

BTS Commerce International
Bac+1 / Bac+2 Formation en alternance après le bac - Secteur : Commerce
Le BTS CI du lycée du Kreisker offre l'opportunité d'acquérir des compétences dans la gestion et le suivi des relations commerciales dans un contexte interculturel. Les principales activités incluent la communication, la négociation, la vente, l'achat et la gestion des relations avec des partenaires internationaux. Il constitue une solution judicieuse, offrant un compromis optimal entre des étu...