Licence Pro Sécurité Alimentaire Qualité

Le Master Marketing Intégré dans un Monde Digitalisé s'inscrit dans un contexte où les marchés sont de plus en plus concurrentiels et mondialisés... 

Dans un environnement où les clients expriment des exigences croissantes (prix, délais, qualité, ...) et des attentes sans cesse renouvelées, les fonctions marketing, commerciale et managériale sont devenues essentielles au développement des entreprises. 

Cette formation vise donc à former des managers et des responsables commerciaux qui auront à repenser les modèles de commercialisation et de distribution, à innover, et à satisfaire les clients dans des systèmes avec des approches mono, multi voire omni-canal.

Les enseignements du Master "Marketing Vente parcours Marketing Intégré dans un Monde Digitalisé option Distribution" sont conçus autour d'un double objectif : l'alliance entre un enseignement pédagogique et un approfondissement opérationnel (l'ensemble du programme est dispensé par des universitaires et des intervenants / consultants experts issus du monde professionnel).

Pour faciliter le début de votre carrière professionnelle, cette formation se déroule en alternance. C'est pour nous la meilleure façon de se construire un profil attractif !

Notre différence, au-delà de la qualité de l’enseignement, est notre accompagnement personnalisé à la recherche d'entreprise.

Le Master Marketing Intégré dans un Monde Digitalisé * est dispensé en Pays de la Loire, à Nantes (44).

* Diplôme délivré par le CNAM : " Master Droit, économie et gestion mention marketing vente Parcours Marketing Intégré dans un Monde Digitalisé"

 

En 1ère année, le Master Marketing Intégré dans un Monde Digitalisé est se décompose comme suit :

Tronc Commun

  • Management commercial

  • Communication commerciale

  • Anglais commercial – dont tests

  • Etudes de marché

  • Customer Relationship Management – CRM

  • Stratégie commerciale

  • Marketing dans un univers digital

  • Méthodes de recherche en marketing et projets

Parcours Distribution

  • Négociation

  • Merchandising / Univers de Vente

  • Distribution et Achats

  • Droit Commercial

  • Supply Chain Management

En 2nde année, le Master Marketing Intégré dans un Monde Digitalisé est le suivant :

Tronc Commun

  • Comportement du consommateur

  • Marketing stratégique

  • Marketing en contexte B2B

  • Retail : intégration physique et digitale

  • E-business-Logistique

  • Impact des données sur le marketing et la vente

  • Entrepreneuriat

  • Négociation d'affaires et Gestion des comptes-clés

  • Marketing Responsable

Parcours Distribution

  • Management des Services

  • Innovation, créativité et gestion du changement

  • Management et gestion des compétences

  • Pilotage de la performance

  • Management des équipes commerciales

PROCESS DE RECRUTEMENT

Le Master Master Marketing Intégré dans un Monde Digitalisé est accessible aux titulaire d’un diplôme bac+3, de préférence en Gestion ou en Commerce, ou expérience professionnelle équivalente (VAE).

Chaque candidat s'inscrit en ligne sur notre site web via le formulaire dédié.

Après étude de votre candidature, une réponse pour une éventuelle convocation à une session de recrutement vous est donnée rapidement. Les entretiens sont l'occasion d'échanger davantage sur vos motivations et vos attentes. Nous vous communiquons le résultat final dans les jours qui suivent. Si notre réponse est positive, nous démarrons au plus vite la mise en relation avec les entreprises !

ENTREPRISES PARTENAIRES

Nous vous guidons dans les démarches à suivre, nos équipes font le maximum pour vous proposer un contrat d'alternance répondant à vos critères (secteur d'activité, zone géographique...).

Nous vous proposons des entreprises d’accueil sur l'ensemble du territoire : notamment en Pays de la Loire (Laval, Nantes, La Roche sur Yon, Le Mans, Angers, Cholet…).  

Avant la signature du contrat en alternance, la fiche de poste sera validée.
Durant l'année, vos missions en entreprise évolueront pour vous permettre de gagner en responsabilités.

Contrat proposé : apprentissage.

e-max.it: your social media marketing partner

15 semaines de cours et 37 semaines en entreprise par an, sur deux ans

1 jour de cours par semaine (jeudi) + 7 semaines complètes dans l'année

Formation entièrement
gratuite !
770 à 950€ nets/mois
(statut étudiant-salarié)

Débouchés

Le diplômé Bac+5 Master Marketing Intégré dans un Monde Digitalisé pourra prétendre aux postes suivants :

  • Responsable de Rayon

  • Chef de secteur

  • Responsable de centre de profit

  • Directeur d’enseigne

  • Chef de produit

  • Chef de marque

  • Chef de projet commercial

  • Responsable commercial / marketing

Fiche formation

Master Marketing Intégré dans un Monde Digitalisé en alternance à Nantes (44) [PDF – 608 kB]​

Votre formation :



Contact privilégié sur Nantes
Mégane BERNARD

06 07 37 95 29
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
7.6
10

Note moyenne sur 136 avis

Voir les avis