Fiche métier
Sourcing manager

Description du métier

Le métier de responsable sourcing achats consiste à créer un portefeuille de fournisseurs fiables à son entreprise. C’est un nomade constamment en recherche de nouveaux partenaires. De la création à la sélection, en passant par l’importation, mais aussi la budgétisation des achats, le poste de responsable sourcing achats est riche et complet.

Activités principales

  • Participer à la définition du produit
  • Prospecter de nouveaux partenaires et assurer le suivi commercial des fournisseurs existants
  • Analyser de façon approfondie l'espace concurrentiel et assurer une veille permanente sur les nouveautés business
  • Mettre en place et appliquer des processus d'audit, de sélection et d'"onboarding"des agences locales
  • Gérer une équipe

Compétences requises

  • Dynamisme et enthousiasme
  • Adaptabilité
  • Sens de l'organisation
  • Maitrise de l'anglais
  • Esprit d'analyse
  • Négociation
  • Sens de l'écoute
  • Diplomatie

Environnement de travail

  • Grandes entreprises, grands groupes

Quelles perspectives d’emploi ?

  • Acheteur industriel, chef de groupe achats, acheteur projets, directeur des achats