Fiche métier
Chef de produit

Description du métier

Le chef de produit est un chef d'orchestre marketing. C'est en effet lui qui fait jouer ensemble et en harmonie plusieurs profils (ingénieurs, commerciaux, experts marketing) dans le but de lancer un nouveau produit. Depuis la création jusqu'à la commercialisation en passant par la construction de l'offre marketing.

Activités principales

  • Commander et analyser des études de marché
  • Suivre l'évolution des ventes
  • Adapter les campagnes publicitaires et promotionnelles
  • Veiller au respect des consignes budgétaires et commerciales
  • Définir les canaux de distribution adaptés

Compétences requises

  • Polyvalence et adaptabilité
  • Réactivité
  • Initiative
  • Créativité
  • Esprit d'analyse et de synthèse
  • Sens relationnel
  • Maitrise de l'anglais souhaitable

Environnement de travail

  • Toutes les entreprises proposant des produits aux consommateurs ou à des clients (grande distribution, informatique, téléphonie, automobile, pharmacie, ...)

Quelles perspectives d’emploi ?

  • Directeur grands comptes, directeur export, directeur national des ventes