
Bac+4/5 Master Marketing Intégré dans un Monde Digitalisé (Nantes et St Nazaire)
Ce Master vise à préparer des futurs managers et responsables commerciaux qui auront à repenser les modèles de commercialisation et de distribution, à innover, et à satisfaire les clients dans des systèmes avec des approches mono, multi voire omni-canal.
Cette formation est dispensée en Pays de la Loire, à Nantes et à St Nazaire (44).

Programme de la formation
En 1ère année, le Master Marketing Vente, parcours Marketing Intégré dans un Monde Digitalisé spécialité Commerce et Distribution se décompose comme suit :
Tronc Commun (371 h)
- Management commercial
- Communication commerciale
- Anglais commercial – dont tests
- Etudes de marché
- Customer Relationship Management – CRM
- Stratégie commerciale
- Marketing dans un univers digital
- Méthodes de recherche en marketing et projets
Spécialité Commerce et Distribution (154 h)
- Négociation
- Merchandising / Univers de Vente
- Distribution et Achats
- Droit Commercial
- Supply Chain Management
- Préparation Linguaskill
- Management opérationnel
En 2nde année, le programme du Master Marketing Vente est le suivant :
Tronc Commun (409,5 h)
- Comportement du consommateur
- Marketing stratégique
- Marketing en contexte B2B
- Retail : intégration physique et digitale
- E-business-Logistique
- Impact des données sur le marketing et la vente
- Entrepreneuriat
- Négociation d'affaires et Gestion des comptes-clés
- Marketing Responsable
Spécialité Commerce et Distribution (94,5 h)
- Management des Services
- Innovation, créativité et gestion du changement
- Management et gestion des compétences
- Pilotage de la performance
- Management des équipes commerciales
Cette formation vise le diplôme "Master Marketing Vente, parcours Marketing Intégré dans un Monde Digitalisé" délivré par le CNAM.
Modalité d'évaluation
Chaque unité fait l'objet d'une évaluation organisée en accord avec le CNAM.
Contrats d'alternance
Nous proposons des structures d’accueil sur le Grand Ouest et plus particulièrement en Pays de la Loire (Laval, Nantes, La Roche sur Yon, Le Mans, Angers, Cholet…).
En fonction des besoins de l’entreprise d’accueil, une fiche de poste sera validée avant la signature du contrat. Durant la formation, vos missions en entreprise évolueront pour vous permettre de gagner en responsabilités.
Débouchés
Le titulaire du Bac+5 Master Marketing Intégré dans un Monde Digitalisé pourra postuler sur des postes de :
- Responsable de Rayon
- Chef de secteur
- Responsable de centre de profit
- Directeur d’enseigne
- Chef de produit
- Chef de marque
- Chef de projet commercial
- Responsable commercial / marketing
Infos clés
(de 21 à 26 ans en apprentissage)
entièrement gratuite !
(moyenne toutes formations, rentrée 2022)
(moyenne toutes formations, sortants 2022)
(moyenne toutes formations, sortants 2021)
Documentation
Process de recrutement
Pour postuler à cette formation vous devez être titulaire d’un diplôme bac+3, en Gestion ou Commerce de préférence (ou expérience professionnelle équivalente - VAE).
Pour déposer votre candidature : c'est par ici !
Après étude de votre candidature, une réponse pour une éventuelle convocation à une session de recrutement (avec des tests de positionnement en anglais et en marketing) vous est donnée rapidement. Les entretiens sont l'occasion d'échanger davantage sur vos motivations et vos attentes. Nous vous communiquons le résultat final dans les jours qui suivent. Si notre réponse est positive, nous démarrons au plus vite la mise en relation avec les entreprises !