Master MV Nantes

Bac+4/5 Master Marketing Intégré dans un Monde Digitalisé (Nantes et St Nazaire)

Description principale

Ce Master vise à préparer des futurs managers et responsables commerciaux qui auront à repenser les modèles de commercialisation et de distribution, à innover, et à satisfaire les clients dans des systèmes avec des approches mono, multi voire omni-canal.

Cette formation est dispensée en Pays de la Loire, à Nantes et à St Nazaire (44).

Programme de la formation

Programme

En 1ère année, le Master Marketing Vente, parcours Marketing Intégré dans un Monde Digitalisé  spécialité Commerce et Distribution se décompose comme suit :

Tronc Commun (371 h)

  • Management commercial
  • Communication commerciale
  • Anglais commercial – dont tests
  • Etudes de marché
  • Customer Relationship Management – CRM
  • Stratégie commerciale
  • Marketing dans un univers digital
  • Méthodes de recherche en marketing et projets

Spécialité Commerce et Distribution (154 h)

  • Négociation
  • Merchandising / Univers de Vente
  • Distribution et Achats
  • Droit Commercial
  • Supply Chain Management
  • Préparation Linguaskill
  • Management opérationnel

En 2nde année, le programme du Master Marketing Vente est le suivant :

Tronc Commun (409,5 h)

  • Comportement du consommateur
  • Marketing stratégique
  • Marketing en contexte B2B
  • Retail : intégration physique et digitale
  • E-business-Logistique
  • Impact des données sur le marketing et la vente
  • Entrepreneuriat
  • Négociation d'affaires et Gestion des comptes-clés
  • Marketing Responsable

Spécialité Commerce et Distribution (94,5 h)

  • Management des Services
  • Innovation, créativité et gestion du changement
  • Management et gestion des compétences
  • Pilotage de la performance
  • Management des équipes commerciales

Cette formation vise le diplôme "Master Marketing Vente, parcours Marketing Intégré dans un Monde Digitalisé" délivré par le CNAM.

Le cnam
ENC logo blanc
Modalité d'évaluation 

Chaque unité fait l'objet d'une évaluation organisée en accord avec le CNAM.

Contrats d'alternance

Contrats d'alternance

Nous proposons des structures d’accueil sur le Grand Ouest et plus particulièrement en Pays de la Loire (Laval, Nantes, La Roche sur Yon, Le Mans, Angers, Cholet…).
En fonction des besoins de l’entreprise d’accueil, une fiche de poste sera validée avant la signature du contrat. Durant la formation, vos missions en entreprise évolueront pour vous permettre de gagner en responsabilités.

MASTER MARKETING NANTES

Débouchés

Le titulaire du Bac+5 Master Marketing Intégré dans un Monde Digitalisé pourra postuler sur des postes de :

  • Responsable de Rayon
  • Chef de secteur
  • Responsable de centre de profit
  • Directeur d’enseigne
  • Chef de produit
  • Chef de marque
  • Chef de projet commercial
  • Responsable commercial / marketing

Infos clés

icon-infos-cles-date.png
15 semaines de cours et 37 semaines en entreprise par an, sur deux ans
icon-infos-cle-duree_0.png
1 semaine de cours pour 3 semaines en entreprise
icon-infos-cle-logement_0.png
Aides sous conditions (CAF, Mobili-jeune...)
icon-infos-cle-revenu_0.png
à partir de 900 € net par mois
(de 21 à 26 ans en apprentissage)
icon-infos-cle-repas.png
Restauration rapide en proximité immédiate
icon-infos-cle-gratuite.png
Formation
entièrement gratuite !
icon-infos-cle-entreprise-trouvee.png
2/3 des contrats trouvés grâce à l'ISFFEL
(moyenne toutes formations, rentrée 2022)
icon-infos-cle-reussite-exament.png
91 % de diplômés
(moyenne toutes formations, sortants 2022)
icon-infos-cle-insertion
93 % d'insertion
(moyenne toutes formations, sortants 2021)

Process de recrutement

Pour postuler à cette formation vous devez être titulaire d’un diplôme bac+3, en Gestion ou Commerce de préférence (ou expérience professionnelle équivalente - VAE).

Pour déposer votre candidature : c'est par ici !

Après étude de votre candidature, une réponse pour une éventuelle convocation à une session de recrutement (avec des tests de positionnement en anglais et en marketing) vous est donnée rapidement. Les entretiens sont l'occasion d'échanger davantage sur vos motivations et vos attentes. Nous vous communiquons le résultat final dans les jours qui suivent. Si notre réponse est positive, nous démarrons au plus vite la mise en relation avec les entreprises !