Master MV Nantes

Bac+4/5 Master Marketing Intégré dans un Monde Digitalisé (Nantes)

Description principale

Ce Master vise à préparer des futurs managers et responsables commerciaux qui auront à repenser les modèles de commercialisation et de distribution, à innover, et à satisfaire les clients dans des systèmes avec des approches mono, multi voire omni-canal.

Cette formation est dispensée en Pays de la Loire, à Nantes (44).

Programme de la formation

Programme

En 1ère année, le Master Marketing Intégré dans un Monde Digitalisé est se décompose comme suit :

Tronc Commun

  • Management commercial
  • Communication commerciale
  • Anglais commercial – dont tests
  • Etudes de marché
  • Customer Relationship Management – CRM
  • Stratégie commerciale
  • Marketing dans un univers digital
  • Méthodes de recherche en marketing et projets

Parcours Distribution

  • Négociation
  • Merchandising / Univers de Vente
  • Distribution et Achats
  • Droit Commercial
  • Supply Chain Management

En 2nde année, le Master Marketing Intégré dans un Monde Digitalisé est le suivant :

Tronc Commun

  • Comportement du consommateur
  • Marketing stratégique
  • Marketing en contexte B2B
  • Retail : intégration physique et digitale
  • E-business-Logistique
  • Impact des données sur le marketing et la vente
  • Entrepreneuriat
  • Négociation d'affaires et Gestion des comptes-clés
  • Marketing Responsable

Parcours Distribution

  • Management des Services
  • Innovation, créativité et gestion du changement
  • Management et gestion des compétences
  • Pilotage de la performance
  • Management des équipes commerciales

Cette formation vise le diplôme "Master Droit, économie et gestion mention marketing vente Parcours Marketing intégré dans un monde digitalisé" délivré par le CNAM.

Le cnam
Modalités d'évaluation

Chaque unité fait l’objet d’une évaluation organisée en accord avec le CNAM.

Contrats d'alternance

Contrats d'alternance

Nous proposons des structures d’accueil sur le Grand Ouest et plus particulièrement en Pays de la Loire (Laval, Nantes, La Roche sur Yon, Le Mans, Angers, Cholet…).
En fonction des besoins de l’entreprise d’accueil, une fiche de poste sera validée avant la signature du contrat. Durant la formation, vos missions en entreprise évolueront pour vous permettre de gagner en responsabilités.

MASTER MARKETING NANTES

Débouchés

Le titulaire du Bac+5 Master Marketing Intégré dans un Monde Digitalisé pourra postuler sur des postes de :

  • Responsable de Rayon
  • Chef de secteur
  • Responsable de centre de profit
  • Directeur d’enseigne
  • Chef de produit
  • Chef de marque
  • Chef de projet commercial
  • Responsable commercial / marketing

Infos clés

icon-infos-cles-date.png
15 semaines de cours et 37 semaines en entreprise par an, sur deux ans
icon-infos-cle-duree_0.png
1 semaine de cours pour 3 semaines en entreprise
icon-infos-cle-logement_0.png
Aides sous conditions (CAF, Mobili-jeune...)
icon-infos-cle-revenu_0.png
960€ de 18 à 25 ans
(statut étudiant-salarié)
icon-infos-cle-repas.png
Restauration rapide en proximité immédiate
icon-infos-cle-gratuite.png
Formation
entièrement gratuite !
icon-infos-cle-entreprise-trouvee.png
70% d'entreprises trouvées par l'ISFFEL
(moyenne toutes formations, rentrée 2020)
icon-infos-cle-reussite-exament.png
89% de réussite à l'examen
(moyenne toutes formations, examens 2020)
icon-infos-cle-insertion
89% d'insertion en entreprise sous 2 mois
(moyenne toutes formations, sortie 2020)

Process de recrutement

Pour postuler à cette formation vous devez être titulaire d’un diplôme bac+3, en Gestion ou Commerce de préférence (ou expérience professionnelle équivalente - VAE).

Pour déposer votre candidature : c'est par ici !

Après étude de votre candidature, une réponse pour une éventuelle convocation à une session de recrutement (avec des tests de positionnement en anglais et en marketing) vous est donnée rapidement. Les entretiens sont l'occasion d'échanger davantage sur vos motivations et vos attentes. Nous vous communiquons le résultat final dans les jours qui suivent. Si notre réponse est positive, nous démarrons au plus vite la mise en relation avec les entreprises !