LPCD Nantes bandeau
Formation en alternance Post-Bac - Bac+2 - BTS Secteur : Commerce

Bac+3 Licence Pro commerce, retail et management

Centre de formation : Nantes (44)
Description principale

Vous mettrez en avant votre dynamisme, vos capacités à prendre des initiatives et votre sens de l’organisation pour piloter un univers tel un dirigeant. Vous serez l’interface entre la direction et les équipes. Vos missions porteront sur de l'encadrement opérationnel. Vous serez amené à piloter la performance de l'univers dont vous avez la responsabilité. Vous êtes en charge de la mise en application des actions de marketing opérationnel. Vous veillerez à la satisfaction des clients tout en gérant votre équipe (recrutement, formation, animation, coaching...)

Vous vous formerez sur un marché porteur, dynamique et innovant, qui ouvre de belles  perspectives d'évolution professionnelle.

 

 

Programme de la formation
Bac+3 Licence Pro commerce, retail et management

Programme

La Licence Pro Commerce*, Retail et Management en alternance est composée de différents modules :

  • Marketing, e-marketing, Merchandising, e-merchandising
  • Management, Droit du Travail
  • Relation Client, Services, Négociation
  • Logistique, Gestion Commerciale
  • Spécialité au choix : "Marketing et Distribution Spécialisée" OU "Marketing et Distribution des Produits Frais"

Quelques exemples concrets d'activités incluent le management d'équipe, la réception et le traitement des commandes, la gestion des plannings, les rendez-vous fournisseurs, l'animation et la promotion, ainsi que la gestion des stocks. Ces exemples illustrent comment la formation prépare les étudiants à des compétences pratiques nécessaires pour réussir dans le secteur du commerce de détail, en intégrant des connaissances approfondies en marketing, gestion, relation client, et logistique.

 

Cette formation vise la "Licence Professionnelle Commerce et Distribution” de niveau 6 délivrée par l'Université de Bretagne Occidentale, l'IUT de Quimper et l'ENC, enregistrée au RNCP sous le numéro 29740, code NSF 312.

https://www.francecompetences.fr/recherche/rncp/29740/
Accessibilité VAE : vae.gouv.fr

 

         IUT Quimper département GEA        ENC logo blanc

Contrats d'alternance

Contrats d'alternance

L’ISFFEL vous met en relation avec des entreprises d’accueil potentielles en prenant en compte vos critères de recherche (secteur d'activité et zone géographique).
Nous tissons d’étroites relations avec des entreprises de la région depuis notre création et celles-ci nous font part de leur besoin en recrutement. Ainsi, nous pouvons vous orienter vers des entreprises souhaitant intégrer un étudiant en Licence Professionnelle Commerce, Retail et Management.
En fonction des besoins de l’entreprise d’accueil, une fiche de poste sera validée avant la signature du contrat. Durant la formation, vos missions en entreprise évolueront pour vous permettre de gagner en responsabilités.

Quelques entreprises d'accueil

Quels débouchés ?

Le titulaire de la "Licence Pro. Commerce*, Retail et Management" (LPCRM) en alternance pourra intégrer les postes suivants :

  • Manager de rayon,
  • Responsable univers,
  • Responsable de département,
  • Directeur (ou adjoint) de magasin…

 

Infos clés

icon-infos-cles-date.png
Formation sur 1 an
icon-infos-cle-duree_0.png
2 jours de cours / 3 jours en entreprise
icon-infos-cle-revenu_0.png
Salaire à partir de 890€ net/mois
(18/20 ans - apprentissage)
icon-infos-cle-gratuite.png
Formation entièrement gratuite !
Entreprises trouvées
2/3* des contrats trouvés grâce à l'ISFFEL
icon-infos-cle-reussite-exament.png
94%* de diplômés
icon-infos-cle-insertion
100%* d'insertion professionnelle
picto-infobulle
* Moyenne école sortants 2023

Process de recrutement

La licence professionnelle en alternance est accessible avec un niveau Bac+2 validé : L2, BUT2 TC, GACO, GEA, BTS MCO, NDRC, TC, AM, GPME, CI…

Pour déposer votre candidature : c'est par ici !

Après étude de votre candidature, une réponse pour une éventuelle convocation à une session de recrutement vous est donnée rapidement. Les entretiens sont l'occasion d'échanger davantage sur vos motivations et vos attentes. Nous vous communiquons le résultat final dans les jours qui suivent. Si notre réponse est positive, nous démarrons au plus vite la mise en relation avec les entreprises !