Bac+3 Bachelor Management et Entrepreneuriat
Le programme "Bachelor Management et Entrepreneuriat" vise à préparer les étudiants à devenir les futurs leaders d'entreprises en leur fournissant les compétences essentielles pour gérer un centre de profit dans sa globalité. Les apprenants acquièrent la capacité de comprendre et de mettre en œuvre la stratégie de leur entreprise tout en tenant compte des évolutions socio-économiques du marché dans lequel elle opère. Le programme intègre des cours couvrant les principes fondamentaux de la gestion d'entreprise, ainsi que des modules spécifiques sur l'entrepreneuriat, offrant aux étudiants une perspective complète et pratique pour réussir dans le monde des affaires.
Programme de la formation
Bac+3 Bachelor Management et Entrepreneuriat
Le programme du Bachelor Management et Entrepreneuriat en alternance s'articule autour des axes suivants :
- Comprendre la stratégie d'entreprise et réaliser une veille concurrentielle
- Etablir, déployer et optimiser l'expérience client,
- Piloter des plans d'action marketing et commerciaux, gestion de projet
- Gérer un budget, réaliser et optimiser les tableaux de bord pour la prise de décision
- Comprendre l'économie numérique et collaborative
- Gérer la diversité et l'interculturel
- Organiser et optimiser le travail de son équipe à distance et en présentiel
- Connaître le droit de la personne dans le monde professionnel
- Création d'entreprise
- Innovation and creativity in business
Voici quelques exemples concrets : animation d'équipe, mise en place d'opérations commerciales, animation de réunions, recrutement, application des stratégies d'entreprise, pilotage économique, communication et gestion des réseaux sociaux, développement d'un portefeuille client, etc.
Ces exemples pratiques sont conçus pour immerger les étudiants dans des situations réelles de gestion et d'entrepreneuriat, les préparant ainsi à relever les défis du monde professionnel.
Cette formation, entièrement gratuite, vise le titre à finalité professionnelle "Chef de projets marketing et communication", de niveau 6 délivré par Talis Compétences et Certifications, enregistré au RNCP jusqu'au 24 avril 2025 sous le numéro 34580 par décision de France Compétences en date du 24 avril 2020. Code NFS 312n.
https://www.francecompetences.fr/recherche/rncp/34580/
Accessibilité VAE : vae.gouv.fr
Possibilité de valider un (ou des) blocs de compétences, sous certaines conditions et avec la validation de l'organisme certificateur : possibilité pour un(e) candidat(e) de s'inscrire pour la validation d'un seul bloc.
Contrats d'alternance
L’ISFFEL vous met en relation avec des entreprises d’accueil potentielles en prenant en compte vos critères de recherche (secteur d'activité et zone géographique).
Nous tissons d’étroites relations avec des entreprises de la région depuis notre création et celles-ci nous font part de leur besoin en recrutement. Ainsi, nous pouvons vous orienter vers des entreprises souhaitant intégrer un étudiant en Bachelor Management et Entrepreneuriat.
Nous vous proposons des entreprises d’accueil en Bretagne : Brest, Morlaix, Quimper, St Brieuc, Lorient, Vannes, Rennes, Loudéac, Pontivy, Guingamp, Lannion, St Malo …
En fonction des besoins de l’entreprise d’accueil, une fiche de poste sera validée avant la signature du contrat. Durant la formation, vos missions en entreprise évolueront pour vous permettre de gagner en responsabilités.
Quelques entreprises d'accueil
Quels débouchés ?
Le titulaire du Bachelor en Management et Entrepreneuriat pourra évoluer sur les postes suivants :
- Adjoint de dirigeant PME/PMI,
- Adjoint de chef de service,
- Adjoint de direction d'association,
- Assistant manager,
- Manager de proximité…
Infos clés
(90€ à 120€ en moyenne)
(18/20 ans - apprentissage)
Process de recrutement
Le diplôme "Management et Entrepreuneuriat" en alternance est accessible avec un Bac+2 validé : BTS, d'un DUT ou une L2 (titre de niveau 5 - 120 ECTS).
Pour déposer votre candidature : c'est par ici !
Après étude de votre candidature, une réponse pour une éventuelle convocation à une session de recrutement vous est donnée rapidement. Les entretiens sont l'occasion d'échanger davantage sur vos motivations et vos attentes. Nous vous communiquons le résultat final dans les jours qui suivent. Si notre réponse est positive, nous démarrons au plus vite la mise en relation avec les entreprises !
Des équivalences passerelles (ou dispenses) peuvent exister selon les référentiels et les organismes certificateurs (https://www.francecompetences.fr/). Pour toute demande, nous consulter.