Tino, étudiant à l'ISFFEL a joué sur les terrains de Roland-Garros !

Date
22/09/2022
Tino Hervéou
Corps
Peux-tu te présenter et nous dire quelle formation tu suis au sein de l'ISFFEL ?

Je m'appelle Tino Hervéou, j'ai effectué un BTS Management Commercial Opérationnel (MCO) ces deux dernières années à l'ISFFEL. Cette année, et j'intègre le Bachelor Management et Marketing du Point de Vente (MMPV) et je réalise mon alternance au sein de l'enseigne Darty basée à Brest.

 

Quelles sont tes missions en alternance ?

Ma mission principale est la vente de produits et de services au rayon multimédia. Mon rôle est de conseiller au mieux la clientèle, gérer le merchandising, avoir une excellente connaissance des produits, etc.

 

Depuis combien de temps pratiques-tu du tennis en club ?

Je pratique le tennis depuis que je suis petit, j'ai commencé à l'âge de 8 ans, cela fait donc 12 ans, je suis fidèle au Tennis Club Morlaisien !

 

Comment se sont déroulées les sélections pour participer au championnat de France sur les terrains de Roland-Garros ?

Pour participer au Championnat de France Amateur, vous devez d'abord devenir champion de Bretagne afin de pouvoir représenter votre région dans le championnat. Ensuite, toutes les régions se rencontrent fin août, en fin de saison. Pour devenir champion de Bretagne, il faut être champion (ou finaliste) du Finistère. Ensuite, tous les finalistes et vainqueurs des départements de Bretagne (8 qualifiés) sont réunis. Pour résumer, j'ai été champion du Finistère puis champion de Bretagne et donc je me suis qualifié pour le championnat de France et j'ai eu la chance de pouvoir jouer sur les courts de Roland-Garros.

 

Peux-tu nous parler de tes scores réalisés à Paris pour ce championnat ?

Nous étions vingt-quatre qualifiés dans ma catégorie pour le championnat de France, le tournoi commence en 1/16e de finale, et les huit plus haut classés passent directement un tour. Ça a été mon cas, j'ai donc commencé en 1/8e de finale, que j'ai gagné 6/3 - 7/5 contre le champion de la région Grand Est. Par la suite, j'ai perdu en 1/4 de finale, après 3h15 de match contre le champion des Hauts de France, sur le score de 4/6 - 6/2 - 6/7 (5/7 au "tie break", autrement dit, c'est un jeu supplémentaire permettant d'accorder la victoire du set, quand les joueurs ont chacun six points).

 

Quels sont tes objectifs sportifs pour l'année à venir ?

Jouer le championnat de France n'était pas forcément un objectif cette année car selon moi c'était irréalisable (être dans les 24 meilleurs sur plus de 200 000 licenciés de ma catégorie en France). Mon objectif principal pour cette nouvelle année est simplement d'améliorer ma pratique au tennis et évidemment de me requalifier pour les finales du championnat du Finistère, qui est la première étape !