Interview de Gildas Jannin, Directeur de l'ISFFEL

Date
15/11/2023
GJ
Corps
L'SFFEL a décidé d'ouvrir un pôle BTS en raison de la forte demande des étudiants et des entreprises !

 

Pourquoi ouvrir un pôle BTS à l'ISFFEL ?

Aujourd’hui, nous constatons une double demande. D’une part, les étudiants, qui reconnaissent la qualité des BTS de l’ISFFEL (NDLR : les taux de réussite de l’ISFFEL sont régulièrement supérieurs à ceux de l’académie), nous sollicitent pour avoir une offre de formation plus complète à proximité. En face, les entreprises sont de plus en plus conscientes des atouts de la formation en alternance.

 

Quelles sont les nouvelles formations que ce pôle propose pour la rentrée 2024 ?

Deux BTS viennent compléter l’offre. Le BTS GMPE (Gestion de la PME) forme les futurs collaborateurs directs des dirigeants de petites et moyennes entreprises capables de participer à la gestion opérationnelle de l'entreprise, gérer la relation avec les clients, les fournisseurs et le personnel, contribuer à la gestion des risques et des ressources humaines…
Le BTS NDRC (Négociation et Digitalisation de la Relation Client) forme quant à lui de futurs commerciaux, experts de la relation client, capables de communiquer et de négocier, d'exploiter et partager les informations, d'organiser et planifier l'activité et de mettre en œuvre la politique commerciale de l'entreprise.

 

Dans quels secteurs d'activités et entreprises peuvent évoluer les alternants des BTS GPME et NDRC ?

Le BTS GPME s’adresse à des entreprises de tous types de secteurs d’activité, de 5 à 50 salariés, avec forte polyvalence de missions à dominante administrative. Le BTS NDRC concerne les entreprises ayant une activité commerciale, que ce soit à destination d’une clientèle de professionnels ou de particuliers.

 

Quels seront les rythmes d'alternance ?

Les étudiant de BTS GPME seront présents trois jours en entreprise pour deux jours en formations, tandis que la promotion de BTS NDRC alternera une semaine de cours puis une semaine en entreprise.