Conseillé par mon professeur d'économie en BTS Assistant de Gestion PME-PMI, j’ai décidé d’intégrer l’ISFFEL. Je recherchais une formation professionnalisante et reconnue. L’exigence de la licence professionnelle commerce management et marketing (LPCM), la diversité et la qualité de ses intervenants m’ont convaincu de mon choix !

Dès le 1er jour de cours le décor et le cadre ont été posés... et je me suis dit que ça allait être dur ! Mais les efforts valaient le coup… et surtout la formation s’est bien passée. Plusieurs éléments y ont contribué, notamment l'accompagnement dans la recherche d’un contrat en alternance ainsi que le suivi des projets tuteurés et du mémoire professionnel. 

En LPCM j’ai tout de suite dû montrer de quoi j’étais capable : durant mon alternance (effectuée dans un magasin de sport sur Morlaix) j’étais responsable du rayon « running, marche et sports collectifs ». Par la suite un poste m’a été proposé dans le magasin et ma mobilité sur la Bretagne m’a permis de gravir rapidement les échelons. Aujourd’hui basé à Dinan, je suis à 26 ans l'un des plus jeunes directeurs de l’enseigne. Je suis également responsable de la formation de l'ensemble des 500 collaborateurs des 12 magasins bretons.

Beaucoup de compétences développées en licence me servent au quotidien : le management, le droit social, la communication... Je retiens aussi le traitement d’une problématique, le travail de groupe ou encore le partage d'expérience avec les intervenants.

J’ai été étudiant mais aussi tuteur. Avec le recul je trouve que rentrer dans une entreprise en alternance est une vraie chance intégrer progressivement le monde professionnel. Pour réussir, il ne faut pas tout attendre de son entreprise, il faut être acteur de son projet et savoir se remettre en question tous les jours !

Pierre, directeur de magasin chez le leader français de la distribution d'articles de sport, Licence Professionnelle Commerce Management et Marketing promotion 2010-2011

e-max.it: your social media marketing partner

Votre formation :



Focus BTS
MUC en 1 an !

Découvrir