C'est en 2006 que j'ai intégré la LPCM (Licence Professionnelle Commerce Management et Marketing), je savais que cette formation a une très bonne réputation au niveau des entreprises et j'ai fait mon alternance chez Carrefour. J'ai été gardé dans l'enseigne en CDI, au départ comme Stagiaire Manager sur Paimpol, là où j'ai été formé, puis comme Manager sur Guingamp et Saint-Brieuc.

2006 est aussi l'année ou j'ai rencontré Kévin : c'était mon tuteur en entreprise et lui aussi est passé par la LPCM ! Aujourd'hui, cela va faire deux ans que nous nous sommes lancés dans l'aventure en créant notre affaire. Nous faisons du primeur, de l'épicerie fine, de la crèmerie, et différents produits locaux. Nous mettons en avant le circuit court et cela marche plutôt pas mal car nous avons déjà embauché deux personnes en CDI !

La licence pro. commerce et management m'a apportée énormément, aussi bien sur la partie connaissances (avec des matières très riches dispensées par des enseignants qualifiés et professionnels) que sur le plan humain : j'ai beaucoup gagné en confiance grâce à cette formation.

Toutes les matières enseignées durant mon apprentissage me sont bénéfiques aujourd'hui, cela me permet d'échanger avec beaucoup de professionnels que je rencontre.

Nicolas, co-gérant du magasin "Au Potager de Paulette" à Plérin (22), Licence Professionnelle Commerce Management et Marketing promotion 2006-2007

Votre formation :



Focus BTS
MUC en 1 an !

Découvrir