Après 8 ans d’expérience dans la restauration, j’ai fait le choix de reprendre des études en alternance. J’ai d’abord passé un BTS NRC chez un fabriquant de glaces artisanales à proximité de Brest, puis j’ai décidé d’approfondir mes connaissances avec la LPCM (Licence Professionnelle Commerce Management et Marketing), accompagné par la même entreprise.

Pour moi le choix de l’ISFFEL a été simple : les formations proposées sont au plus proche de la réalité et des besoins des entreprises. Le sérieux et l’exigence des intervenants sont reconnus, le soutien et l’accompagnement de l’ensemble de l’équipe de l’ISFFEL sont aussi des atouts indéniables.

Cette licence met particulièrement l’accent sur la place centrale qui doit être donnée au client, par son écoute et la compréhension de ses besoins, au travers de travaux tels que le projet tuteuré et le mémoire professionnel. J'ai apprécié que le programme pédagogique soit en pleine adéquation avec les situations vécues sur le terrain : le management d’équipe, le marketing, l’analyse financière, entre autres, me sont nécessaires chaque jour pour mener à bien mes missions en entreprise !

Grâce aux compétences acquises durant cette année de licence pro. commerce, j’ai été intégré en CDI dans l’entreprise qui m'a accompagné en alternance et je m’occupe désormais du développement commercial de la vente directe aux particuliers et des actions évènementielles. 

François, Attaché commercial BtoC pour un fabriquant de glaces artisanales, Licence Professionnelle Commerce Management et Marketing promotion 2014-2015

Votre formation :



Focus BTS
MUC en 1 an !

Découvrir