Une activité de service se caractérise essentiellement par la mise à disposition d'une capacité technique ou intellectuelle. A la différence d'une activité industrielle, elle ne peut pas être décrite par les seules caractéristiques d'un bien tangible acquis par le client. Compris dans leur sens le plus large, les services recouvrent un vaste champ d'activités qui va du commerce à l'administration, en passant par les transports, les activités financières et immobilières, les activités scientifiques et techniques, les services administratifs et de soutien, l'éducation, la santé et l'action sociale. 

En France, dans la pratique statistique, ce vaste ensemble est dénommé « activités tertiaires ». On y distingue le tertiaire marchand (transports, commerce, services aux entreprises, services aux particuliers, activités immobilières et financières) du tertiaire non-marchand (éducation, santé, action sociale, administration...).

En perpétuelle évolution ce secteur offre de nombreuses opportunités professionnelles ! Dans son offre de formation l'ISFFEL vous propose un parcours Marketing des Services et de la Relation Client en Licence Professionnelle Commerce.

e-max.it: your social media marketing partner

Votre formation :



Focus BTS
MUC en 1 an !

Découvrir