La formation de chef de rayon – Distribution alimentaire - en alternance vous permet d’acquérir les connaissances nécessaires à la gestion d’un rayon dans le secteur de l’alimentaire tout en développant de véritables compétences dans votre entreprise d’accueil.

Le titre professionnel de Responsable de Rayon en distribution alimentaire est une formation en alternance. Pour nous, l’apprentissage théorique doit nécessairement être complété par une réelle expérience professionnelle. C’est pourquoi l’ISFFEL s’engage à vous mettre en relation avec des entreprises prêtes à vous accueillir.

Notre formation de Responsable de Rayon en distribution alimentaire est reconnue par les acteurs de la grande distribution et vous offrira des facilités d’accès à l’emploi.

Nous dispensons cette formation en Bretagne, à St Pol de Léon mais également en Loire Atlantique à Nantes.

Formation en apprentissage (habilitation de la région Bretagne et de la région Pays de la Loire)

 

Programme de la formation

La formation de Responsable de rayon spécialisation alimentaire est composée de 4 modules principaux et d’une option en distribution alimentaire :

  • Connaissance des marchés et des produits
  • Marketing et gestion commerciale
  • Management et animation d'une équipe
  • Analyse financière et budgétaire
  • Options : distribution alimentaire (produits frais, fruits et légumes, produits de la mer, charcuterie-traiteur...)

Process de recrutement

Le Titre professionnel Responsable de Rayon – Distribution alimentaire est accessible avec un niveau bac, idéalement dans le secteur commerce.

Chaque candidat s'inscrit sur notre site web.

Après étude de votre candidature, une réponse pour une éventuelle convocation à une session de recrutement vous est donnée rapidement. Les entretiens sont l'occasion d'échanger davantage sur vos motivations et vos attentes. Nous vous communiquons le résultat final dans les jours qui suivent. Si notre réponse est positive, nous démarrons au plus vite la mise en relation avec les entreprises !

Entreprises partenaires

Au fil des années, nous avons développé un réseau d’entreprises d’accueil pour nos étudiants. Nous comptons de nombreuses entreprises dans le secteur de la grande distribution alimentaire prêtes à vous accueillir.

Nous vous orienterons vers des entreprises de la grande distribution à la recherche d’un chef de rayon spécialisation alimentaire en alternance, en prenant en comptes vos critères de recherche : secteur d’activité, zone géographique, etc.

Nous vous proposons des magasins d’accueil :

  • en Bretagne : Brest, Morlaix, Quimper, St Brieuc, Lorient, Vannes, Rennes, Loudéac, Pontivy, Guingamp, Lannion, St Malo…
  • en Loire-Atlantique : Nantes (et sa périphérie : Saint Herblain, Carquefou, Orvault, Vertou…), Saint Nazaire, Châteaubriant, Chollet, Challans…

Avant la signature de votre contrat, une fiche de poste sera validée. Au fur et à mesure de l'année, vos missions en entreprise évolueront pour vous permettre de gagner en responsabilités.

Contrats proposés : professionnalisation et apprentissage

Septembre à septembre
(640 h de cours)
Calendrier spécifique en fonction de chaque site
Formation entièrement gratuite ! 600 à 770€ nets/mois
(statut étudiant-salarié)

Calendrier de l'alternance

Le rythme de l’alternance dans le cadre du titre professionnel Responsable de Rayon – Distribution spécialisée dépend du lieu de votre formation :

  • Site de Saint-Pol-de-Léon (29) : 2 semaines de cours pour 3 en entreprise
  • Site de Nantes (44) : 2 jours de cours pour 3 en entreprise

Débouchés

Le titulaire du titre professionnel Responsable de Rayon – Distribution spécialisée pourra intégrer nos formations de niveau bac+2, ou évoluer vers les postes suivants :

Fiche formation

Votre formation :



Focus BTS
MUC en 1 an !

Découvrir

Contact privilégié sur St Pol de Léon
Julie BOUCHET

06 18 24 03 36
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Contact privilégié sur Nantes
Frédéric DUCHESNE

06 47 88 05 91
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.